Fille-Fille (Apodyteria)

Avec Kimi Amen, Jean-Biche
Dramaturgie et production Sara Selma Dolores

Avec l’aide de l’Institut français, dans le cadre de EXTRA, Belgique France Culture, un programme de l’Ambassade de France.

Dans le cadre du festival Trouble, réalisé avec l’aide du Service public francophone bruxellois, de la fédération Wallonie-Bruxelles (Promotion de Bruxelles, programme « Un Futur pour la Culture » et Service d’appui transversal), de la Région de Bruxelles-Capitale (Image de Bruxelles, Bruxelles environnement et visit.brussels), de la Commune de Saint-Josse-Ten-Noode, de Wallonie-Bruxelles International et de Wallonie-Bruxelles Théâtre / Danse.

Création 2021

Dans une « chambre » imaginaire (et déplacée en un lieu incongru), deux identités féminines qui se donnent en spectacle, deux filles qui jouent à la poupée… ou deux poupées grandeur nature à habiller, déshabiller, utiliser pour jouer soi, entre citation et obsession.

Le lieu du vestiaire (c’est ce qu’est l’apodyteria dans la Rome antique) est un prétexte pour révéler les mécanismes de l’artefact. Dans une réalité folle et onirique aux dimensions dangereuses et fragiles, l’artificialité revendiquée est mise en œuvre pour « parler vrai » (parrhèsia).